Seth Godin, être remarquable telle une Vache Pourpre
Quand était la dernière fois que vous avez pris un risque pour créer une campagne marketing remarquable, telle une vache pourpre dans un champ normand ? Selon Seth Godin, être remarquable c’est aller au delà des 4 P du marketing (Prix, Promotion, Publicité, Packaging). Être remarquable, c’est arrêter le marketing de masse et chercher à plaire à tout le monde.
Être remarquable, c’est aussi prendre des risques pour segmenter ses campagnes et apporter de la valeur ajoutée à sa cible. Le bouche à oreille fera le reste. D’ailleurs, sur vos dix dernières campagnes, combien en avez-vous envoyé sachant qu’elles n’étaient pas remarquables, voire bonnes ? Accepter d’en faire moins pour miser sur des campagnes plus pertinentes, c’est un premier pas vers un marketing plus responsable.
Utilisez notre formulaire de contact pour nous proposer un thé ou un café en visio !
Extrait de la Vache Pourpre
Quatrième de couverture
Ce livre est un classique du marketing que tous les chefs de produits et responsables de communication et de marketing (professionnels et étudiants) doivent lire et relire. Aux 4 P du marketing (Prix, Promotion, Publicité, Packaging), il faut désormais ajouter le P de Pourpre… Celui de la Vache Pourpre, seul animal à se faire remarquer dans le troupeau.
Pour être cette Vache Pourpre, Seth Godin vous donne ici toutes les clés de la différenciation en marketing. Il vous montre comment et pourquoi vous devez plus respecter les règles intangibles du business, ni essayer de plaire à tout le monde. Car alors vous ne plairiez à personne. Il vous explique aussi les raisons de privilégier les pubs ciblées plutôt que la communication de masse… et vous donne les conseils les plus pertinents pour redynamiser votre marketing !
Spécialiste en marketing le plus influent des dix dernières années, Seth Godin, a écrit ce vigoureux plaidoyer pour que vous osiez l’innovation, et la différence en marketing. Outre ce livre culte, il est également célèbre pour ses best-sellers « Permission Marketing » et « Marketing viral ».
Ce livre de 168 pages, en français, a été écrit par Seth Godin. Il a été publié en 2013 aux éditions Maxima.
Cette ressource a inspiré notre parcours de formation : découvrez comment structurer et partager votre démarche RSE.