Anthony BOUDET
Formateur et consultant RSE
Passionné par la formation et le conseil depuis plus de 13 ans, Anthony Boudet a aujourd’hui choisi de mettre son énergie et ses compétences au service d’un impact positif ! C’est suite à sa prise de conscience écologique en 2018, désabusé face à la vague de déchets jonchant une plage portugaise, que sa vie a pris un véritable tournant.
Méthodique, il ne laisse rien au hasard pour inspirer, avec humilité et pédagogie, au passage à l’action. Anthony a créé Oser la RSE en 2021 et gère aujourd’hui l’ingéniérie pédagogique des parcours de formations RSE.
« Anthony a été un accompagnateur de grand talent, réellement à notre écoute. Le rapport RSE qui en est ressorti est sur mesure et cela nous motive encore aujourd’hui. » (Xavier FILLIATRE, IRIS Conseil)
Ses compétences clés :
- FORMATION ET CONSEIL RSE : Anthony anime des FormActions RSE (formation et passage à l’action), pour permettre aux TPE, PME, associations et freelances de s’engager pour la première fois dans une démarche de Responsabilité Sociétale (RSE ou RSO). Il conçoit également des programmes de formation RSE sur-mesure.
- MENTORAT ET INTERVENTIONS EN GRANDES ÉCOLES : Anthony accompagne des personnes en reconversion professionnelle dans le domaine de la RSE avec l’organisme de formation Livementor. Il intervient également en Grandes Écoles, telles que l’EFAP, sur des modules RSE et développement durable.
Quelques-uns de ses clients en 2025 :
Anthony a pour secteurs de prédilection les agences de conseil, le commerce et les organismes de formation. Parmi ses clients cette année, il a notamment formé Digital Passengers (agence de marketing digital), IRIS Conseil (bureau d’étude) est Libellule Productions (agence de production audiovisuelle). Il a également créé un parcours de formation RSE sur mesure pour les magasins Jardiland, filiale de TERACT, et accompagné l’incubateur de startups Bordeaux Technowest.
Ses engagements RSE :
Anthony a réalisé plusieurs actions RSE en 2024-2025 qui vont au-delà des engagements du collectif Oser la RSE (rapport RSE à venir en janvier 2026). Par exemple :- Gérer lui-même sa comptabilité pour renforcer le pilotage économique de son activité.
- Consacrer un jour par mois à des associations comme, par exemple, le Club des Entreprises de Bordeaux.
- Se former à l’IA pour réduire l’empreinte de ses usages numériques et mieux maitriser cet outil.