Les marques positives par Elisabeth Laville

les-marques-positives

Les marques positives par Elisabeth Laville

Ce livre « Les marques positives » est magnifique ! Des cas concrets inspirants, des illustrations attractives, des citations pertinentes, une mise en page séduisante, tout y est ! A travers deux parties, l’auteure nous partage son regard sur le marketing et le pouvoir des entreprises pour changer le monde. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, a signé la préface.

Avec ce livre et les nombreux exemples présentés dans les dix chapitres, vous serez inspirés et motivés de vous lancer. L’auteur y livre également la méthode utilisée par l’agence UTOPIES. « UTOPIES est née en 1993, à l’origine sous forme associative, pour inciter les entreprises à intégrer les enjeux sociaux et environnementaux à leur stratégie, et pour les accompagner dans cette révolution. »

Utilisez notre formulaire de contact pour nous proposer un thé ou un café en visio !

Les marques positives à la conquête du consommateur citoyen 

Extrait de : les marques positives. Mission, innovation, impact : leurs leviers pour changer le monde… (en bien).

« La bonne nouvelle est que les marques, qui s’engagent dans le développement durable, affichent de meilleurs résultats financiers. Les « meaningful brands » représentent les marques qui ont placé au coeur de leur missions, l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie. Ainsi, l’édition 2019 de l’étude menée par Havas Media sur ces marques,  fait apparaître une performance boursière supérieure de 134% au marché. »
les-marques-positives

Quatrième de couverture

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

  • Cinquante cas inspirants de marques qui changent le monde.
  • Dix check-lists d’auto-évaluation des pratiques de votre marque.
  • Dix outils développés par utopies© pour devenir une marque positive.

Les marques influencent nos perceptions, nos modes de vie et nos comportements. Combinant le pouvoir de l’innovation et celui de l’argent, elles ont un rôle à jouer dans la résolution des problèmes de notre temps, même les plus graves. Ce livre est conçu à la fois comme une source d’inspiration et un guide pour changer de pratiques. Il permet de mobiliser les atouts de votre marque au service du développement durable :

  • Inspirez-vous des marques « positives », celles qui oeuvrent déjà à changer le monde, sur une dizaine d’enjeux sociétaux.
  • Découvrez une batterie d’outils pratiques pour engager vos équipes, votre communauté de clients, vos moyens de marketing au service d’un changement positif.
Ce livre de 343 pages, en français, a été écrit par Elisabeth Laville. Il a été publié en 2019 aux éditions Pearson.

Cette ressource a inspiré notre parcours de formation : découvrez comment structurer et partager votre démarche RSE.